Puerto Madryn et Punta Ninfas

Publié le par FonFec & BouBou

Voilà, c'est fait.... la voiture est louée pour samedi, une Volkwagen GOL 1.6 rouge toute flamboyante!!!.

Après avoir écouté attentivement les instructions du loueur de caisses, nous voilà partis direction le camping pour essayer de retrouver Florian et Valérie voir si ils sont motivés pour venir avec nous à Punta Ninfas.

La circulation en ville se fait à l'arrache, on ne sait jamais qui a priorité alors on la prend et puis c'est tout (A la parisienne quoi!!!). En plus les ultras de River Plate sont là. Eh oui, demain soir c'est match, et ici ça ne rigole pas en ce qui concerne le foot, c'est la folie complète. Tout le monde a sorti les drapeaux, ça klaxonne de partout, C'est parti pour un weekend rouge et blanc.

Bref, on arrive au camping où on retrouve Florian et Valérie. La nuit tombe, on en profite pour se faire un bon steack et puis on décide de partir tous les 4 dès ce soir. Rangement, Chargement de la GOL....22H c'est parti!!! On trace pour Punta Ninfas. Au bout de 20 min plus ou moins dans la bonne direction, on se retrouve dans un sentier vraiment pas très praticable....Oups!!! je crois qu'on est paumé!!!! Heureusement, on croise un taxi qui dépose une gonzesse à qui on demande la route. Sachant d'où on est parti et où on en est, elle se fout bien de notre gueule mais arrive à nous remettre sur le droit chemin....22H30, c'est parti pour 2h de routes poussiéreuses et cahotiques!!!!

Au bout de cette route interminable et après avoir évité d'écraser des lapins gros comme des chiens....un pseudo phare, un talus et c'est tout...Pas une barraque, pas une lumière...on sait que l'océan est tout proche, on stoppe la caisse, on monte les tentes (en espérant qu'on va pas s'envoler pendant la nuit vu la force du vent), on fait péter une Quilmes et au dodo.

10h du mat. Réveil de folie.... En effet, RIEN. D'un côté la pampa, de l'autre des falaises tombant 20 à 30m plus bas direct dans l'océan!!!! Superbe!!!

PB190219.JPG PB190218.JPG

PB190220.JPG

D'après Ale (notre ancien hote à Puerto Madryn), il y a un chemin qui nous permet de descendre en bas.

Nous voilà partis excités comme des gosses à l'idée de voir lions et éléphants de mer au plus près. On trouve le passage qui nous permet de descendre, un ptit coup de rappel, une descente qui fait un peu mal aux cuisses mais à la fin ces espèces de grosses limaces de mer sont au rendez-vous!!!

PB190229.JPG PB190233.JPG

PB190327.JPG PB190333.JPG

Midi, on lève le camp. Nous reprenons la route (ou plutôt la piste) pour aller à Playa Union.

Ce qui devait arriver arriva...On croise un pickup et le pare brise avant est mort. Bon, après la nouvelle calédonie, c'est devenu une coutume pour nous... Et tout ça pour ne pas voir de dauphins de Commerson. C'est pas grave, on bouffe, se ballade et on rentre sur Puerto Madryn. C'est soir de match, tout est bloqué, on peut même pas "faire d'essence", les pompes sont en stand by jusqu'au coup d'envoi. Pourquoi? .... Bah c'est comme ça!!!!

Ce soir au repas, c'est viande et pates....eh non.....ça sera seulement des pates.....Enfoiré de voleur de cleps!!!!

Dimanche, c'est repos, on réserve notre départ pour Ushuaia. On démarre Mardi 13h30 et on arrive Mercredi 19H30. Mmmm....ça va être sympa les 30h de bus!!!

Les quais de Puerto Madryn sont blindés, on flanne en bouffant des glaces devant des marchands ambulants, des matchs de foot, de street hockey et un spectacle de danses wesh wesh... c'est bien trippant!!!

On passe notre dernière journée au camping et allons quand même visiter l'écocentre qui est juste à côté.

 PB210222 PB210230

Allez, maintenant Direction la fin du monde, Go to Ushuaia! Yaaaaaaaaaaa

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour vous deux,je suis assiduement votre voyage et ais transmis l'adesse de votre blog à Francoise et Daniele ( tatas Boubou) qui sont ravies de partager vos excellents commentaires et<br /> photos...c'est quoi la grosse carcasse? les restes d'un barbec géant?quant à la dernière photos, je vois que le confort des tentes est bien meilleur en Argentine. Bises
Répondre
L
Salut les petits voyageurs , superbes les photos , nous avons bien remarqué Sophie qui grattouillait Stéphane sur la plage hi hi hi ... bonne idée la carte cela nous permet de vous suivre plus<br /> facilement gros bisous a tous les 2 Lucky ylvie
Répondre