Sur la RN3... Direction le Sud

Publié le par FonFec & BouBou

Nous vlà dans le train....un train de compèt avec restaurant (pas une cafèt de TGV mais un  vrai restau), une salle de ciné avec Conan le barbare à l'affiche mais aussi énormément mais vraiment beaucoup de poussière (eh oui les fenêtre ne sont pas totement étanches et la patagonie est très sèche.

DSCN3494.JPG

Après 3h de tanguage (pire que dans un bateau), nous arrivons à San Antonio de Oueste où nous disons au revoir à Joaquin et souhaitons bon courage aux 2 frenchies qui se tapent le train pendant encore 15h (jusqu'à Bariloche)...

On trace direct à 15 bornes plus loin à Las Grutas où on chope un camping en 2 minutes et une parilla (restaurant grill....La viande est vraiment bonne ici) grand format.

Le lendemain matin, nous voilà en train de découvrir cette cité balnéaire en longeant la grande bleue....

PB120001.JPG

quand soudain on aperçoit un aileron puis 2 à 300 m du bord. ;-)....C'est pas des requins mais des dauphins qui enchaînent sauts après sauts pendant près de 15min. Magnifique parade de bienvenue nous faisant oublier notre rôle de touriste en les prenant en photos. En revanche, nos potes les perroquets sont toujours présents et un peu moins farouches qu'à El Condor.

 PB120003-2.JPG

Le dimanche, c'est jour de baignade, il fait beau, il fait chaud mais l'eau reste tout de même froide...Eh oui c'est le même océan qu'en BZH!!!!

Pour fêter ça, ce soir c'est parilla!!!!!! (c'est moins cher que les légumes, pourquoi s'en priver). On fait connaisance de vancanciers argentins qui viennent de Bariloche (de l'autre côté du pays) et qui nous racontent un peu leur vie la bas en préparant les braises pour les boudins, chorizos et gros steacks....Hate de découvrir la régions des lacs et découvrir cette ville qui vie au rythme du volcan de Puyéhué (Chili).

Mais pour le moment c'est lundi...Départ pour Puerto Madryn. Nous décampons le matin et allons choper des billets pour le passage obligatoire avant la Peninsula Valdes. Malheureusement les horaires de la veille ne sont plus celles du jour et devons attendre quelques heures avant d'embarquer.

C'est parti pour 4h de route et un peu plus puisque les contrôle de gendarmes sont très fréquents. Le paysage alentour est toujours le même, la pampa à perte de vue....

 PB100038

 La journée est assez longue mais nous arrivons enfin à destination...Puerto Madryn!!!!

 

 

 

 

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> On vous avait prévenu pour la poussière dans le Patagonico!<br /> Donc on imagine que vous étiez en classe "banquettes en bois", non?<br /> En tous cas, c'est trop chouette de suivre vos aventures et de retrouver des endroits ou l'on est passé! La suerte à vous et bon trip à la péninsule Valdès! emilie et nico<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Héhé, c net, on était dans la classe turista...les banquettes n'étaient pas en bois mais les fenetres n'étaient pas étanches pour autant, iiii<br /> <br /> <br /> Enfin chapeau a vous deux pour avoir tenu jusqu'à Bariloche...entre poussière et balotage incessant, c'est un voyage éprouvant!!!<br /> <br /> <br /> demain on prend le bus pour la péninsule un peu déçu de ne pas pouvoir la visiter tout seul mais bon c'est le jeu du touriste ... et après on tracera vers El Calafate ou rio galliegos à voir en<br /> fct des bus<br /> <br /> <br /> en tout cas on trip autant que vous l'avez fait j'imagine !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous à vous deux <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et alors, et alors... je suis impatiente de lire la suite. Grosses bises les Loulous<br /> <br /> <br />
Répondre