Sorata, un pti bout de paradis

Publié le par FonFec & BouBou

 

Réveil aux aurores dans un froid glacial mais avec ciel étoilé de toute beauté. On prend le minibus pour rejoindre La Paz. Le trajet passe plutôt vite, juste le temps de donner des leçons de français à un habitant de Sajama qui va à La Paz prendre des cours pour pouvoir être guide touristique. Nous arrivons vers midi dans cette superbe grande ville mais vu l’heure on se décide à aller directement à Sorata, un des plus beaux villages des Andes parait-il ? Cette fois, le trajet est un peu plus éprouvant. C’est une descente infernale sur une piste longeant le précipice jusqu’à Sorata. Le paysage désertique de l’altiplano laisse place aux montagnes verdoyantes, c’est magnifique.

P4030025.JPG P4040036.JPG

Dès notre arrivée, on trouve l’hôtel que nous ont recommandé nos amis argentins et on passe la fin d’après-midi sur la terrasse de la Casa Reggae à apprendre une multitude de jeux avec Flora une française et Ignacio et Facundo ses amis argentins.

P4030029.JPG

Le lendemain l’acclimatation à tous ces changements d’altitude est un peu difficile pour Soph. On passe donc la journée tranquille à apprendre à jouer au Truco (jeu de carte argentin) avec un petit tour jusqu’au Rio pour Steph… De quoi se mettre en jambe pour la rando prévue demain.

Mercredi matin, Soph a repris un peu du poil de la bête et on part jusqu’à la grotte située à quelques kilomètres de l’hôtel. La route est dynamitée à quelques endroits pour l’agrandir mais les vues sur la quebrada sont splendides. Nous arrivons en fin de matinée pour visiter cette énorme grotte dans laquelle il y a une lagune de plusieurs centaines de mètres, impressionnant !!! Le retour est tout aussi magnifique avec en prime une vue sur les sommets enneigés en fin d'aprem.

P4040038.JPG P4040040.JPG

P4040044.JPG P4040098.JPG

P4040064.JPG

P4040104.JPG P4050105.JPG

La vie ici est également très agréable on y resterait bien volontiers mais encore une fois le temps restant diminue …  On part donc jeudi midi avec Flora et Ignacio rejoindre La Paz et on retrouve les Quéridoux après deux mois pour fêter l’annif d’Anne-So !!! 

 

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article